Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Zone d'exploration

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.

Une zone d'exploration est une zone de la carte réservée à un joueur, ou à un groupe de joueurs, on parle d'"instance", comme pour les missions en mode coopératif. Cela veut dire qu'elle n'est accessible qu'aux personnes l'ayant initialisée, vous ne croiserez donc aucun autre groupe de joueurs. Tous les objets à terre sont perdus lorsque le dernier joueur quitte l'instance.

Dans une zone d'exploration, vous pouvez :

  • Tuer des monstres
  • Accomplir des quêtes
  • Explorer

À la différence des missions coopératives, vous êtes ressuscités au sanctuaire de résurrection le plus proche si vous mourez. En mode Difficile, lorsque tous les membres du groupe tombent à un malus de -60%, la résurrection automatique ne se fait plus et vous retournez automatiquement dans l'avant-poste de début d'instance.

Parfois, une zone peut avoir une configuration inhabituelle : quantité ou espèces de créatures, nouveaux PNJs etc... l'activation de certaines quêtes ou missions en mode coopératif peut engendrer ces effets.

Si le monde à la Faveur des dieux, la possibilité d'invoquer un dieu propre à un sanctuaire de résurrection permet d'avoir quelques bénédictions contre des pièces d'or.

Les zones d'exploration classées sont visibles dans la Catégorie:Zone d'exploration.

Dans le wiki, l'icône suivante vous permettra de repérer les zones d'exploration (c'est la même pour les trois campagnes) :

Zone d'exploration-Tyrie.png