Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Compétence élite

Guild Wars Wiki en français
Aller à : navigation, rechercher
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
  • Ce bandeau sera supprimé lorsque le contenu sera jugé conforme aux directives.

Description

Les compétences élites sont des compétences spéciales qui sont généralement plus puissantes que les compétences de base. Elles sont repérables dans le jeu au cadre doré qui entoure l'icône de la compétence et à l'icône Elite-mini-icone.png sur GWiki. Les compétences élites ne peuvent pas être achetées comme les compétences normales chez un instructeur et ne sont pas accessibles avant :

Un joueur ne peut placer qu'une seule compétence élite dans sa barre de compétences lorsqu'il est en ville, en placer une autre enlève automatiquement la première.

Cependant si on équipe un sceau de capture, on peut avoir plusieurs compétences élites dans la zone d'exploration en les capturant mais dès le retour dans un avant-poste, en ville ou lors d'un changement de zone, il ne restera automatique plus qu'une seule compétence élite dans la barre de compétence.

Acquisition

Les compétences élites sont plus difficiles à acquérir que les compétences normales. La manière la plus classique d'acquérir une compétence élite est la suivante :

  • Acheter un Sceau de capture chez un instructeur.
  • Placer le Sceau de Capture dans votre barre de compétences.
  • Trouver et tuer un boss qui possède la compétence désirée.
  • Utiliser le Sceau de Capture à proximité du cadavre du boss, provoquant ainsi l'apparition d'une liste de compétences utilisées par le boss.
  • Sélectionner la compétence élite et cliquer sur "Capturer".

Autres manières d'acquérir des compétences élites :

  • Débloquer une compétence élite pour le PvP contre 3000 points de Balthazar chez un Prêtre de Balthazar, puis utiliser un tome élite de la profession correspondante avec un personnage PvE et sélectionner les compétences élites débloqués pour votre compte.
  • Acheter des Lots de Compétences via la boutique en ligne de Guild Wars.

Remarques

Vous ne pouvez acquérir que des compétences élites qui appartiennent soit à votre profession principale soit à votre profession secondaire. Si vous utilisez un Sceau de Capture sur un boss dont vous ne partagez pas la profession vous ne pourrez pas sélectionner de compétence et le sceau demeurera dans votre barre de compétences.

Lorsqu'un joueur capture une compétence élite, il reçoit 250 points d'expérience par niveau du personnage (ex: 5000 XP au niveau 20) et le sceau est définitivement remplacé par la compétence acquise.

Une barre de compétences peut comporter jusqu'à trois Sceaux de Capture simultanément.

Lorsque vous capturez une compétence élite (que se soit avec un tome élite ou un Sceau de capture), vous obtenez un point pour le titre de Chasseur de compétences.


Compétences élites par profession

Compétences élites spéciales